C comme « cacao » ! Vous avez déjà entendu un perroquet hurler « quiero cacaoooo » pendant des heures ? C’est ce qui nous est arrivé tous les matins avec David la dernière semaine ! Le perroquet du voisin était fou et ne cessait d’appeler sa propriétaire et de dire qu’il avait faim !

 

O comme « objectif : ne pas mourir de chaud » ! Hey oui, c’est beau les Caraïbes et la côte du nord de la Colombie ! Mais qu’est-ce qu’il fait chaud ! Bon d'après David, le Mexique c'est pire! Je lui donne raison! Mais il faut que je finisse par vous dire un secret: au fond de moi, je ne suis pas colombienne mais esquimaude et David n'est pas suisse mais congolais (ça expliquerait nos rapports à la chaleur)!

 

L comme « letchona » ! Vous ne savez pas ce que c’est ? Vous voyez ces pauvres petits cochons qu’on fourre au riz et à qui on met une pomme dans la bouche ? Voilà ! J’ai toujours associé ce plat à la Colombie car étant petite, on m’a donné un petit cochon tout mignon, j’ai joué avec pendant des jours et il s’est retrouvé dans un plat pour nourrir toute la famille quelques jours plus tard. Un vrai traumatisme ! Et dire que David en a mangé avec joie dès qu’il l’a vu ! Pauvre cochon…

 

O comme « océan » ! j’en rêve encore… du coup, je ne vais pas en parler, il me manque déjà !

 

M comme « maison » ! C’est génial, revenir à la maison de ses grands-parents, voir sa famille, ça fait quand même un bien fou. Tout change mais tout est pareil. Les odeurs, l’ambiance, les sourires… J’aime l’océan mais des fois, je trouve qu’il nous sépare un peu trop !

 

B comme « bananier » ! Mhhh les bananes, les platanos, les machins que je ne sais pas comment on écrit mais qui sont trop bons à la banane ! On en a fait une cure pendant ces vacances !

 

I comme « iguane » ! J’ai cru qu’on faisait une attaque en voyant cette énorme bête sur notre chemin !

 

E comme « éléphant » ! Ok ok… je n’ai rien trouvé en « e » mais avouez que vous vous êtes demandé s’il y avait des éléphants en Colombie !