Hawaï – du 25 mai au 9 juin

 

 

25 mai, je ne sais plus quelle heure :

  • -      Hein ? Tu es sérieuse ?
  • -      Oui chérie, je t’écris dès que je peux.
  • -      Oui, écris-moi. J’embarque dans 10 minutes, je ne sais pas si je verrai ton message avant d’arriver à Hawaï. Courage, je croise les doigts.
  • -      Ok.

 

25 mai, dans l’avion avec mon voisin de siège :

  • -      Donc… tu ne sais pas si ta copine arrivera à Hawaï ce soir… !
  • -      Voilà ! Je prie pour qu’elle ait eu son avion vu qu’elle avait 10 minutes pour faire Zürich gare à embarquement, que sa valise ne soit pas détruite par la  sécurité vu qu’elle l’a abandonnée à la gare et pour qu’elle soit entière après tout ça !
  • -      Ah ouais… tu es en suspens de ta copine et de savoir si tu vas passer 2 semaines seule à Hawaï ou pas !
  • -      C’est ça… (imaginez mon regard perplexe perdu dans le ciel)

 

25 mai, le soir, message sur mon téléphone :

  • -      Chérie, j’ai eu mon vol, je suis à San Francisco !

 

Hahahaha, on est sauvées ! Quelques bonnes heures après tout ça, je vois ma chère Kurda arriver, avec comme seul bagage un pauvre sac PKZ ! Morale de l’histoire : arriver 10 heures avant un vol pareil ET ne pas sous-estimer la capacité d’un sac PKZ… =)

 

Un peu de sérieux ! Que dire d’Hawaï ! Des millions de choses ! Je pense que les images mises sur le blog parlent plus que mes mots. Du coup, je ne raconterai pas tout ce qu’on a fait, je vous laisse observer ! Par contre, si vous prévoyez d’y faire un tour :

 

  1. -      C’est une destination très « couple » ! Heureusement (et bizarrement pour nous deux), tout le monde nous prenait pour des sœurs !
  2. -      C’est vraiment cher (du genre vraiment, vraiment…vraiment)
  3. -      Il faut absolument louer une voiture
  4. -      4-5 jours à Maui avec un hôtel suffisent amplement ! L’île est toute petite et tout est rapidement accessible
  5. -      Il y a énormément de choses à faire sur Oahu (sud et est surtout)
  6. -      Ne pas boire d’alcool dans la rue ou sur la plage : 200 dollars d’amende et hop en prison ! Pareil pour la cigarette sur la plage (en buvant calmement notre Smirnoff sur Sunset Beach, on ne comprenait pas pourquoi les gens nous regardaient bizarrement et pourquoi tous les fumeurs fumaient alignés sur le trottoir au lieu de venir s’asseoir tranquillement sur la plage… c’est bon, on a compris !)
  7. -      Il y a vraiment de sacrées belles filles, prévoir de faire de la gym avant d’y aller… hahahaha

 

Voilà déjà quelques infos ! Si vous vous inquiétez : Kurda a fini par s’acheter une valise et les outlets hawaïens l’ont bien aidée à la remplir. Et oui, on a fini ruinées, nous dormirons dès mon retour sous le pont de Zaehringen ! =)))