Paris - 9 avril au 12 avril 2017

2 ans… ça fait 2 ans que j’attends ce jour et je suis incapable d’entendre mon réveil. Oui, oui ! Vous avez bien lu ! La veille au soir j’étais aux 20 ans de mon petit frère et tout le monde me demandait si j’étais prête. Dans l’idée oui, mais la valise n’était pas encore opérationnelle. En rentrant je me suis dit que je me lèverais tôt et voilà !
Hey bien non… le train pour Genève était à 7h26, mon réveil programmé à 5h15 et j’ai ouvert les yeux comme une grande à 6h30. Je ne vous explique pas la panique ! Heureusement, je reviens à Fribourg pour quelques heures ! Hum ! =) No comment…

Après cette petite anecdote matinale, j’embarque avec Emilie pour Paris ! Comme diraient certains français, et helvètes mais j’ai appris l’expression dans notre pays voisin, on s’est déjà « tapé quelques barres » * sur le trajet ! Il y aurait beaucoup de choses à dire sur ces 4 jours mais je retiendrai sûrement les 20km à pieds du lundi, les rires, l’amitié et les fallafels de « l’as des Fallafels » (bun oui, c’est important la gastronomie locale ! Ok…j’admets, ce n’était pas très local mais ça valait le détour).

Dans un registre plus classique, et surtout pour rassurer les amoureux de la ville Lumière, on a tout de même pas mal visité ! Au programme : Louvre, Jardin des Tuileries, Tour Eiffel, les Invalides, Musée d’Orsay, Palais Garnier, terrasse du «Printemps», Boulevard Hausmann, Montmartre, Canal St-Martin, île St-Louis, la Bastille et le musée Grévin (où on a réussi à confondre une fille qui ne bougeait pas avec un mannequin en cire. Vous auriez vu la couche de maquillage, vous auriez pensé pareil donc je vous interdis de vous moquer).

En ce qui concerne Paris, j’aurais encore beaucoup à dire mais je laisserai parler les photos et je profite de ce petit texte pour remercier Emilie de m’avoir accompagnée ces 4 premiers jours de voyage ! Je lui dirais bien merci par oral maintenant mais elle dort comme un bébé à côté de moi, on va donc la laisser dormir en paix ! ;-) ·    

*= « fous rires »