Sydney 8 au 25 mai 2017

 

Comment vous résumer 17 jours à Sydney sans avoir l’impression d’être une brochure touristique ? Mhhh bonne question ! Du coup, je vais faire ce que je fais le mieux, écrire sans trop réfléchir et vous laisser la peine de trouver ça intéressant ou pas ! =)


En arrivant à Sydney, j’étais impressionnée par la taille de la ville. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit autant énorme ! Dans ma tête je pensais arriver, prendre un lit dans une auberge et vivre au jour le jour en essayant de visiter Brisbane et Byron Bay par la même occasion. Comme beaucoup de choses chez moi, ce qui se passe dans ma tête est bien différent de la réalité ! J’ai de la famille colombienne à Sydney : j’avais oublié l’hospitalité du sud et il a été hors de question pour Sara et Elmer de me laisser dormir à l’hôtel ! J’ai donc séjourné 17 jours dans un quartier appelé Liverpool ! Le désavantage de cette situation était le fait que je n’ai pas rencontré beaucoup de monde et du coup, visiter 2 semaines une ville seule, c’est un peu long ! Mais avec de la bonne musique dans les oreilles, un appareil photo dans les mains et l’envie de découvrir vraiment les choses, on s’en sort plutôt bien !

En préparant mon voyage à Hawaii avec Kurda, je me suis rendue compte que ce paradis terrestre était plus onéreux que prévu. J’ai donc limité mes escapades et je me suis concentrée sur la ville de Sydney et les Blue Mountains! Et franchement… ça en valait la peine!


Sydney a 1000 visages. On peut se retrouver couché sur une plage et se croire dans un petit village de pêcheurs en 5 minutes de ferry et 10 minutes plus tard, on peut être entouré de buildings et se croire à New York. Un conseil avant de s’y aventurer ? Prenez de bonnes baskets ! Dans tous les cas, il y en a pour tous les goûts ! Que ce soit manger, sortir, visiter ou autres ! Mais par contre… oui oui il y a un mais ! Les animaux en Australie…ce n’est pas une légende urbaine : c’est un cauchemar ! Entre les araignées, les cafards, les trucs non identifiés qui rampent (spéciale dédicace à Valérie : l’Indonésie c’était un cadeau à côté de ça), les oiseaux qui font des bruits d’enfants qui hurlent, les dindons qui te courent après (oui oui, ça m’est arrivé) ou encore les mouettes qui viennent de renverser ton café : là aussi il y en a pour tous les goûts !


J’aurais forcément encore beaucoup à écrire mais faire une liste des endroits visités ne serait pas super constructifs… surtout que ça ne vous dirait pas grand-chose ! Alors je vais laisser les photos parler pour moi et je vous fais de gros bisous !